ADRESSE

497 Route du Moulin

40230 - SAUBION

Contact : 06 99 92 45 20

Email:  piedraluce@gmail.com

HORAIRES SOINS
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon

© 2023 by Prickles & Co. Proudly created with Wix.com

Ateliers et Cercles organisés pour grands et petits dans un

cadre de soin, de travail sur soi et de pratique chamanisme

n'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements

Evénements à venir

Quelle belle image que ces femmes qui dansent comme si elles flottaient dans le vent couronnées de fleurs...

Mais d'où nous vient ce souvenir ?

 

Dans les traditions païennes, BELTAINE est la fête du 1er Mai. La fête dont l'origine remonte aux Druides qui célébraient à cette date, un festival du feu, symbole de l'union de la déesse et de son consort Cernunnos.

Cette célébration de la fertilité marque l'arrivée des premiers fruits de la saison et promettait une récolte abondante.

Des rituels étaient célébrés la veille du 1er Mai lors de la nuit de Walpurgis, dédiés aux mondes Féeriques Elfiques et aux êtres de la forêt.

La journée même du 1er Mai laissait place aux jeux et réjouissances, afin de profiter pleinement en extérieur de la fin de l'hiver et de laisser place au renouveau de la nature.

Alors pourquoi une couronne de fleurs ?

Beltane symbolise également le temps de lier sa destinée à une autre personne et d'honorer la déesse romaine Flora.

C'est pour cela qu'était tressé des couronnes de fleurs, afin de célébrer la représentation vivante de l'amour et de la féminité en référence à l'union de la déesse et de son consort.

Matériel à apporter...

La réalisation se faisant au sol, merci de bien vouloir vous munir d'un coussin et/ou tapis de yoga pour que votre assise soit confortable et d'une paire de ciseaux.

Le reste du matériel est fourni par mes soins.

Autre...

Atelier réservé aux femmes uniquement.

Adolescentes acceptées à partir de 16 ans

Merci

Qu'est ce qu'un Bâton de parole et d'ou vient-il ?

De nombreux groupes du peuple des Premières Nations se servaient du bâton de parole, ou du bâton orateur lors de réunions, de cérémonies,de rassemblements, de tenues d’audience et autres événements de la vie. Le bâton de parole variait d’une communauté autochtone à l’autre.

 

Le bâton que nous allons fabriquer aujourd'hui avec votre enfant, sera un médiateur de communication. Il vous permettra de vous rassembler autour de cette création afin de communiquer sans violence. 

Le principe est simple.

Lorsque vous souhaitez dialoguer en famille, que vous sentez votre enfant en souffrance ou que vous souhaitez régler un problème dans le dialogue... c'est à ce moment là que le bâton de parole intervient !

Au moment ou vous rassemblez autour du bâton, que se soit en famille ou non, le but est simple. Le détenteur du bâton a la parole... il peut déposer ses émotions et ressentis, sans jugement et surtout sans interruption !!! les autres membres du cercle attendent que le bâton vienne à eux afin de s'exprimer à leur tour.

Libérer la parole est très important, surtout chez les enfants qui sont guidés par ce monde d'adultes et où souvent ils ne trouvent pas leur place pour s'y exprimer.

De plus du fait que se soit leur création, cela apporte du précieux et ils seront fiers de ce qu'ils auront réalisé.

Libérez la parole par le bâton !!!

Matériel à apporter...

Promenons nous dans les bois..... et trouvons un bâton, une petite branche d'environ 30 à 45 Cm. Il faut qu'elle soit bien nettoyée et bien sèche.

Merci à vous de bien respecter nos amis les arbres et de ne pas couper une branche pour cette réalisation, c'est important.

Apporter également des perles, plumes ou breloques qui vous tiennent à coeur.

La réalisation se faisant au sol, merci de prévoir un coussin et/ou tapis de yoga pour que votre assise soit confortable.

Le reste du matériel est fourni par mes soins.

Autre...

Atelier mixte réservé aux Parents /Enfants.

Enfants acceptés à partir de 6 ans.

Merci

Qu'est ce que l'Art-Expressif ? 

L'Art expressif est un cheminement, une mise en oeuvre pour vous aider et vous guider vers un processus de libération des émotions par le biais de la peinture et/ou du dessin.

Nul besoin de savoir dessiner ou peindre, le but n'est pas de créer une oeuvre d'art !

Le but à ce moment là est de laisser faire, après avoir été guidé par mes soins...

laisser faire votre corps, les images venir, les couleurs apparaitre.

Les choses se mettent en place toutes seules, sans réfléchir, sans planifier ...elles seront posées sur le papier, par des moyens de supports différents comme la peinture, l'encre, les pastels...

On ne se préoccupe pas de la qualité ou de l'apparence de l'oeuvre finale, la démarche consiste à laisser faire vos expressions qui peuvent être autant le reflet d'expériences du passé, que des rêves auxquels on aspire.

 

Le geste créateur fait appel au corps qui se met en mouvement pour créer une oeuvre concrète. Dans le même élan, il sollicite l'imagination, l'intuition, la pensée et les émotions.

Matériel à apporter...

La réalisation se faisant au sol, merci de bien vouloir vous munir d'un coussin et/ou tapis de yoga pour que votre assise soit confortable.

Le reste du matériel est fourni par mes soins.

Autre...

Atelier mixte réservé aux adultes.

Adolescents acceptés à partir de 13 ans.

Merci

Les murmures de la Rose

Femme sacrée, je murmure à ton oreille

Il est temps de te révéler
Laisse moi cueillir en toi ta beauté

Ecoute le chant de la déesse
Celui qui te guide vers moi
L’esprit de mon coeur soignera tes blessures

Libère toi de ce qui ne t’appartiens pas

Ne néglige ni ma beauté ni ma puissance
Elles te guiderons avec douceur vers la libération

Celle des femmes de ton clan, celles de ton sang

Ces femmes qui dorment dans ton utérus
Et qui t’ont légué leurs blessures

Fais moi confiance, suis mon doux parfum

Ouvres toi à mon appel, déploie tes pétales

Je t’aiderai par mes rituels à guérir ton coeur
Lève toi il est temps de suivre ton chemin
Ton chemin de femme, de femme amour, de femme sauvage, de femme libre, créatrice, épouse, amante et mère

Accepte ton corps et tes blessures, fais de moi ton allié


Je te guiderais vers la voie de la guérison
Comme moi sois beauté et amour, douce et sauvage à la fois

Sois l’esprit de la déesse qui dort en toi

Emmanuelle Boisgard

On connait tous cette image commerciale de la sorcière au nez crochu à califourchon sur son balai volant, mais d’où nous vient-elle et quels pouvoirs a donc ce balai en réalité ?

 

À la base, le balai est un instrument ancestral et sacré, symbolisant à la fois le féminin et le masculin... du masculin ( le manche ) vers le féminin ( la touffe ).

Ce balai est primordial dès qu’il s’agit de purifier ou bien de protéger un lieu et il a le pouvoir de développer les acuités psychiques de son possesseur.

Mais venons en aux véritables pouvoirs du balai...

Son action purificatrice peut-être utilisée lors de rituel, le but étant de purifier l’espace de tous résidus d’énergie, mais également pour vous purifier vous.

  

Son pouvoir peut-être aussi protecteur du foyer. En fonction de la position de celui-ci dans la demeure, son utilité varie. 

En bref cet instrument regorge de pouvoir... à chaque demeure son balai…

Matériel à apporter pour fabriquer votre balai...

Traditionnellement, le balai doit être composé d’un manche en bois, de brindilles et/ou feuillages, fleurs séchées, liens, décorations,, plumes, breloques de votre choix.

En réalité, pour confectionner votre balai vous pouvez utiliser les essences qui vous parlent et vous attirent, tout simplement. 

Par contre il est important de ne pas mutiler un arbre pour lui prendre une branche pour en faire son manche. Baladez vous dans la foret et prenez une banche au sol d'environ 1,50 mètre, normalement celle qui vous attirera le plus sera la bonne ;-)

Pour la touffe c'est pareil... allez vers ce qui vous attire : Bambou, lierre, genêt à balais, brindilles, branchages. Toujours dans le respect de la nature.

Si vous devez vous servir sur un arbuste ou un buisson, faites le en conscience et remerciez le de son don. Ne le dépouillez pas ! Si il vous en faut beaucoup, prenez à plusieurs, toujours dans le même respect et surtout n'oubliez pas de remercier et même faire une offrande si nécessaire... écoutez votre coeur !

 

Ainsi, chacun de ses éléments que vous aurez choisis vous apportera respectivement protection, purification et sacré au féminin.

La confection se faisant au sol, merci de bien vouloir vous munir d'un coussin et/ou tapis de yoga pour que votre assise soit confortable.

Autre...

Atelier réservé aux femmes uniquement.

Adolescentes acceptées à partir de 16 ans

Merci

TEXTE A VENIR

Matériel à apporter...

- 3 Roses rouge

- 1 Bouteille d'eau de source

- 1 Bassine propre

- 2 Petites serviettes ( une pour le sol, l'autre pour vous essuyer

- 1 Cousin pour vous assoir

- Débardeur ou haut de maillot

- Vêtements ou vous vous sentez bien et qui ne craignent pas l'eau

Autre...

Atelier réservé uniquement aux Femmes à partir de 16 ans

Merci